04 – 11 – 2014 / Roundtable at UN in Geneva, 4 Nov. 2014


Theme: Men and Boys – In solidarity for Gender Equality

Time: 16:30 – 18:00 – Room: XVII – Entry Pregny Gate – Palais des Nations – Genève

Program :

Download (PDF, 336KB)

 

Discours de S.E. Mehmet Ferden Carikci, Ambassadeur permanent de Turquie auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à Genève, lors du Forum ONG-CSW Beijing+20 à l’ONU à Genève

Vous trouverez ci-dessous la copie du discours de l’Ambassadeur de Turquie Mehmet F. Carikci délivré le 4 novembre 2014 dans le cadre du Forum ONG-CSW Genève Beijing+20, avec une attention particulière accordée à la Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique (Convention d’Istanbul).

Télécharger PDF

 

Discours du Pr. Nago Humbert lors du Forum ONG-CSW Beijing+20 à l’ONU à Genève

Nous avons le plaisir de partager avec vous le discours énergique et percutant du Pr. Nago Humbert, Président fondateur de Médecins du Monde Suisse, Professeur agrégé au département de pédiatrie de la faculté de médecine de Montréal et Ambassadeur Ruban Blanc Suisse dans le cadre du Forum ONG-CSW Beijing+20.

Télécharger PDF

 

Procès-verbal de la Table Ronde

Nous avons le plaisir de vous présenter le rapport final de la Table Ronde ‘Men and Boys – In Solidarity for Gender Equality’ qui contient un résumé des discussions tenues, ainsi que la liste des recommandations faites et nouveaux enjeux présentés.

Download (PDF, 620KB)

 

La Déclaration des Ambassadeurs Ruban Blanc Suisse

La Campagne Suisse Ruban Blanc est heureuse de partager avec vous la “Déclaration des Ambassadeurs Ruban Blanc Suisse pour l’Élimination de la violence à l’égard des femmes: un horizon pour 2030”, présentée publiquement dans le cadre du Forum ONG-CSW Beijing+20 aux Nations Unies à Genève, parue le 4 novembre dernier dans le journal Le Temps.

Une quarantaine de personnalités suisses telles que Sami Kanaan, François Longchamp, Pierre-Yves Maillard, Jean-Philippe Rapp, Daniel Rossellat, Marco Solari et bien d’autres encore ont adhéré à cette Déclaration pour une Suisse sans violence contre les femmes et les filles d’ici 2030.

Télécharger PDF