Assises Ruban Blanc Suisse


8 December 2015

Nous sommes heureux de vous informer que les premières Assises Ruban Blanc CH se tiendront le mardi 8 décembre 2015 (14h-20h) à la Maison des associations à Genève et que les inscriptions en ligne sont désormais ouvertes.

Les Assises ont pour but de réunir les acteurs clés des institutions étatiques, du monde associatif et de la jeunesse autour de la prévention et de l’élimination de la violence contre les femmes, leur offrant une plateforme pour présenter les actions entreprises, ainsi que les idées et les solutions pour une transformation des normes socioculturelles qui peuvent perpétuer la violence.

Aujourd’hui, une prévention durable de la violence doit passer par la mobilisation des hommes qui n’exercent pas de violence, qui vivent harmonieusement avec les femmes et qui constituent la majorité en Suisse, une majorité qui a cependant de la peine à se prononcer sur cette question. Notre appel s’adresse donc tout particulièrement aux hommes.

Cette campagne cherche à placer la Suisse parmi les premiers pays dans le monde à éliminer, d’ici 2030, la violence à l’égard des femmes (horizon fixé par la Déclaration des Ambassadeurs Ruban Blanc CH). Pour y arriver, nous estimons que l’émergence d’un nouveau contexte national où la violence n’a plus sa place reste à créer, ensemble.

La violence contre les femmes, on ne la tolère plus !

Formulaire et frais d’inscription pour les Assises Ruban Blanc 2015

Fermeture des inscriptions le vendredi 27 novembre 2015