16 Days of Activism 2016


Qu’est-ce que les 16 jours d’activisme ?

 

Kit d’outils pour agir

Vivre ensemble dans la bienveillance

Depuis 1991, chaque année, des dizaines de milliers d’activistes de toutes les régions du monde participent à la Campagne des 16 jours d’activisme contre la violence de genre. Les messages principaux de la campagne – les droits des femmes sont des droits humains et la violence contre les femmes constitue une violation des droits humains – ont été des slogans importants dans le mouvement pour les droits des femmes.

Reconnaissant que la violence envers les femmes et les filles affecte des personnes de tous pays, de toutes races, classes, cultures et religions.

L’initiative des 16 jours d’activisme représente l’opportunité de travailler ensemble (hommes et femmes) et de tirer parti de cette période pour obtenir davantage de soutien au niveau local et national.

Pour vous familiariser avec les 16 jours d’activisme pour l’élimination de la violence envers les femmes et les filles (25 nov. – 10 déc.), un Kit d’outils pour agir – Vivre ensemble dans la bienveillance – présentant 16 thèmes avec définitions, faits, sources et idées pour agir, est disponible ici: lien

Nous vous invitons à prendre part à ces 16 jours d’activisme et à nous faire part de vos activités effectuées durant cette période par email afin de partager vos actions sur notre site web, notre newsletter et nos réseaux sociaux. (lien fiche explicative)

16Jours-themes_fr