12 – 05 – 2015 / Dialogues among men: Session I


La Campagne Suisse Ruban Blanc vous invite à participer à son tout dernier projet: une série de Dialogues entres hommes pour débattre des différentes formes et expériences de violence ainsi que de la Déclaration des Ambassadeurs Ruban Blanc Suisse pour l’Élimination de la violence à l’égard des femmes: un horizon pour 2030.

La raison d’être des Dialogues entre hommes dans la réalisation de l’égalité entre femmes et hommes et l’élimination de la violence contre les femmes est multidimensionnelle : Les hommes et les garçons doivent être impliqués dans le cadre d’une stratégie nationale de politique et micro-politique par le biais de programmes ciblés pour réduire et à terme éliminer la violence en Suisse. Ce constat est maintenant acquis et nous voyons une opportunité de rallier les hommes autour de débats ouverts permettant de bâtir des ponts avec diverses institutions, y compris les organisations de femmes et d’hommes qui œuvrent dans ce sens. Le temps est maintenant venu de créer ensemble le changement.

Session I:

Thème : « Plus d’égalité, moins de violence ? »

Modérateur: M. Serge Guinot, Responsable de Pharos-Genève, Chargé d’Enseignement à la Haute Ecole en Travail Social à Genève (HETS-GE), Formateur, Superviseur et Consultant pour les professionnels et instituts de formation.